Apprentissages socio-émotionnels


Parcours sur les apprentissages

socio-émotionnels en co-éducation



Parcours de 13 séances + 1 atelier

 en présentiel (Région Montpellier / Nîmes)

Je prends RDV

Ce parcours est fait pour vous, lorsque votre école :

- est dans une démarche d'éducation positive

- veut mettre en place des apprentissages socio-émotionnels en co-éducation


Vous êtes à la recherche :

- d'un accompagnement qui va impliquer l'équipe pédagogique, les enfants et les parents

- d'un coach parental pour un accompagnement personnalisé pour votre école


Ce parcours apportera à l'équipe pédagogique :

- un parcours basé sur la co-éducation pour créer une cohérence éducative entre l'école et la maison

- des clés de compréhension spécifiques sur les besoins et les émotions des enfants

- des stratégies à mettre en œuvre avec les enfants

- des activités à réaliser à l'école pour ancrer les apprentissages


Ce parcours apportera aux enfants :

- un apprentissage sur leurs émotions, leurs besoins, leurs ressentis

- des outils pratiques pour les aider à accueillir et à mieux vivre leurs émotions

- une meilleure connaissance de soi

- une meilleure confiance en soi


Ce parcours apportera aux parents :

- un parcours basé sur la co-éducation pour créer une cohérence éducative entre l'école et la maison

- des clés de compréhension spécifiques sur les besoins et les émotions de leur enfant

- des stratégies à mettre en œuvre avec leurs enfants

- des activités à réaliser à la maison pour ancrer les apprentissages


Les étapes et déroulé du parcours

Préalablement :

Nous échangeons pendant 30 minutes pour faire un rapide état des lieux et que je vous présente ma méthode de travail ainsi que le contenu du parcours.

=> Cet échange est gratuit et sans engagement prendre RDV ICI


A l'issue de cet échange, nous convenons d'un RDV pour réaliser une anamnèse qui permettra d'identifier les situations et les problématiques que vous rencontrez, ainsi que vos besoins.


Dès que vous me confirmez votre volonté de vous engager dans le parcours, j'élabore et vous adresse une proposition et un devis.


Intérêt du parcours :

  • Promouvoir les apprentissages socio-émotionnels qui font partis des piliers de l’éducation, tout autant que la lecture, l’écriture et le calcul. 
  • Découvrir les Kimochis® qui permettent à l'enfant de développer des compétences clés telles que l'intelligence émotionnelle, l’accueil des émotions, les stratégies pour s’apaiser, la résolution de conflits, la communication efficace, l'empathie, la coopération, la pensée critique et la prise de décision responsable.
  • Encourager et favoriser la collaboration.
  • Créer une cohérence éducative entre l'école et la maison.


Les engagements mutuels :

  • Céline Cornu : proposer et animer des séances collectives avec les enfants avec les Kimochis®. Proposer et animer des accompagnements spécifiques à destination de l'équipe pédagogique et des parents.
  • Equipe pédagogique : participer aux séances et réaliser les activités.
  • Parents : participer et réaliser les activités à la maison pour ancrer les apprentissages.


Conditions de réussite :

  • Céline Cornu : adapter le parcours, être en soutien et assurer le lien.
  • Equipe pédagogique : favoriser ces apprentissages et encourager les parents à s'impliquer dans cette démarche.
  • Parents : favoriser ces apprentissages et s'impliquer dans cette démarche.


Déroulement du parcours :

Le parcours est composé de  :

  • 1 séance de présentation du parcours à l'équipe pédagogique
  • 1 séance de présentation du programme Kimochis® aux parents
  • 1 atelier parentalité positive (équipe pédagogique et parents)
  • 11 séances avec les enfants
  • temps d'échanges mensuels avec l'équipe pédagogique


Après chaque séance, j'adresse un compte-rendu ainsi que des activités à réaliser avec les enfants.


Modalités du parcours

Accompagnement collectif

Ecole-Enfants-Parents

Séances en présentiel

13 séances

2 séances/mois

Co-éducation équipe pédagogique et parents

Apprentissages socio-émotionnels avec les Kimochis® 

Sur devis

Facilités de paiement

Virement bancaire

Positionnement et limites de mes interventions

  • Je me positionne et agis dans l'intérêt de l'enfant : mes accompagnements promeuvent le respect physique, moral et affectif de l'enfant.
  • J'apporte des éclairages, des connaissances et des outils éducatifs qui s'inscrivent dans une démarche d'éducation positive.
  • J'accompagne les parents sur des difficultés et des questionnements éducatifs qui ne relèvent pas d'un problème psychologique ou développemental.
  • Mon objectif est d'amener plus d'apaisement dans la relation parent / enfant.
  • Je vais à l'encontre de toute forme d'éducation qui promeut la maltraitance et toute forme de violence éducative (domination, punition, humiliation, châtiments corporels / psychologiques, manipulation, adultisme...)
  • Je ne suis pas une magicienne, j'ai besoin de votre collaboration et investissement.
Share by: