CGVU

Conditions Générales de Vente et d'Utilisation
(CGV/CGU)
V20191129

1. A Propos de My Positiv'Box
My Positiv'Box est une micro-entreprise, dont le siège social est à Villetelle (34400) 470 Chemin de Lunel, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de la région Occitanie sous le numéro 882 284 326 00015, représentée par Céline Cornu. My Positiv'Box propose à ses Clients via son site internet des accompagnements individuels et collectifs en lien avec l'éducation positive
2. Préambule
My Positiv'Box invite les utilisateurs à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation (ci-après les "CGV/CGU"). Toute inscription à l'un de nos ateliers ou coachings implique l'acceptation des CGV/CGU. La description des différentes prestations est indiquée sur le Site Internet. Il revient au Client d'en tenir compte avant son inscription.

Le Client reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case prévue pour ce faire avant la passation de sa commande en ligne.

Les CGV/CGU encadrent  les conditions dans lesquelles My Positiv'Box vend ses prestations à ses Clients via son Site Internet.

Elles s'appliquent à toutes les ventes conclues par My Positiv'Box et s'imposent à tout document contradictoire.

Le lien des CGV/CGU est accessible sur toutes les pages du Site Internet.

En cas de modification ultérieure des CGV/CGU, le Client est soumis à la version en vigueur lors de sa commande.

3. Procédure d'inscription
Le Client s'inscrit via le formulaire accessible en cliquant sur le lien présent sur la page de la prestation choisie du Site Internet. 
Il devra renseigner l'intégralité du formulaire ainsi qu'un mode de paiement valable afin de finaliser l'inscription et de former efficacement le contrat de prestation entre lui et My Positiv'Box. La finalisation de  l'inscription implique l'acceptation des prix des prestations vendues ainsi que l'ensemble des modalités liées à la bonne réalisation de la prestation.

Une fois l'inscription réalisée, le Client en recevra une confirmation par mail. Cette confirmation fera le récapitulatif de la commande ainsi que les informations pertinentes relatives à la prestation. L'inscription constitue la conclusion d'un contrat de prestation entre My Positiv'Box et le Client.

4. Prestations et prix
Les prestations faisant l'objet des CGV/CGU sont celles qui figurent sur le Site Internet.
Les prestations sont décrites sur la page correspondante au sein du Site.
Lorsqu'un Client souhaite participer à l'une des prestations proposées par My Positiv'Box à travers le Site, le prix indiqué sur la page de la prestation correspond au prix en Euros, toute taxe comprise (TTC).
En aucun cas, un Client ne pourra exiger l'application de réductions n'étant plus en vigueur le jour de la commande.
5. Conditions de paiement
Sauf dispositions contraires, après réception de la confirmation de participation à un atelier ou à un coaching, le client paie la totalité du montant.
En fonction de la nature ou du montant de la commande, My Positiv'Box reste libre d'exiger un acompte ou le paiement de l'intégralité du prix lors de la passation de commande.

Les informations bancaires de My Positiv'Box sont les suivantes. Le client décide de la méthode de paiement qu'il préfère :
  • Paiement par virement bancaire en euros sur le compte :
    • Code B.I.C : BOUS FRPP XXX
    • Code I.B.A.N : FR76 4061 8803 3800 0406 9176 145
    • Domiciliation : 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX
    • Titulaire du compte : Mme CORNU Céline
  • Paiement par Paypal : paypal.me/mypositivbox
  • Paiement en espèces ou paiement en plusieurs fois sur demande.
La totalité du montant de la prestation doit être réceptionnée par My Positiv'Box avant le début de la prestation.
En l'absence de paiement, My Positiv'Box ne peut garantir que la place sera maintenue.
6. Conditions d'annulation, de report et de remboursement
Un atelier peut être annulé / reporté sans frais au plus tard 2 semaines avant le début de celui-ci. Après ce délai, l'annulation / le report à une date ultérieure n'est pas possible et le montant est dû. 
L’annulation / demande de report se fait uniquement par mail à celine.cornu@mypositivbox.fr

Les séances de coaching peuvent être reportées sans frais au plus tard 48 heures avant le début de celles-ci. Passé ce délai, le montant de la séance est dû. L’annulation / demande de report se fait par mail à celine.cornu@mypositivbox.fr

Une fois l'atelier ou le coaching commencé, l'interruption de celui-ci, ne donne lieu à aucun remboursement.

7. Communication
Les communications avec le client se font par email ou par téléphone. En l'absence de réception de message d'erreur et dès lors que l'adresse email est exacte, My Positiv'Box ne peut être tenue responsable de la défaillance de réception des messages par son client. C'est la raison pour laquelle, il est recommandé d'accepter l'adresse suivante celine.cornu@mypositivbox.fr dans votre système de messagerie.

8. Conditions de mise en oeuvre et de réussite

Prestation en présentiel :
Dans le cadre des prestations en présentiel, le client est tenu de s'organiser pour rejoindre le lieu de la prestation. My Positiv'Box décline toute responsabilité sur les maladies, accidents, congés imprévus qui pourraient empêcher les Clients d'assister à leur prestation. Les conditions d'annulation restent pleinement applicables, et aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d'impossibilité de la part de My Positiv'Box d'honorer la prestation réservée, le Client a la possibilité d'accepter les dates de report proposées ou de demander un remboursement de la partie de la prestation non réalisée. 

Prestation en ligne :
Dans le cadre des prestations en ligne, il est indispensable de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipés d’une caméra ayant accès à l’Internet haut débit, d'un système de casque et microphone, et de télécharger le programme zoom sur www.zoom.us afin d’assister aux séances. My Positiv'Box ne peut être tenue responsable d'une installation informatique défaillante.

Conditions de réussite :
Les prestations pour être pleinement efficaces nécessitent disponibilité, écoute, concentration. Et l'absence ou la présence de vos enfants peut être précisée. Il est conseillé de suivre ces recommandations.

9. Conseils et informations en matière d'éducation
Les conseils publiés en matière d'éducation sur ce site et son blog, sont à prendre avec bon sens et réflexion. Ils sont issus du regard personnel de son auteure. 

L'ambition de My Positiv'Box est de favoriser des relations positives entre les adultes et les enfants, l’auteure ne peut être tenue responsable des interprétations qui en découlent. En l’occurrence, les parents d'enfants ayant des besoins spécifiques sont invités à s'orienter vers un accompagnement professionnel médical ou psychothérapique afin de progresser dans leurs difficultés.

10. Propriété intellectuelle et copyright
Céline Cornu est détentrice du copyright sur la totalité des écrits produits, quels qu'ils soient (produits digitaux téléchargeables, emails, publications du blog, etc.). Le plagiat, la copie, la transmission ou la publication des textes sans autorisation expresse écrite de la part de l’auteure sont interdits et peuvent donner lieu à des poursuites.

Le partage via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest…) - s'il se fait sans modification du contenu et du sens - est autorisé et encouragé.

11. Confidentialité
Le contenu des séances de coachings ou les partages durant les ateliers sont confidentiels. My Positiv'Box s'engage à ne divulguer aucune information à des tiers sans l’accord préalable du client.

Pour plus d'informations, sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité

12. Modifications
My Positiv'Box se réserve le droit de modifier le Site Internet, les CGV/CGU ainsi que tout élément constitutif des prestations réalisées par My Positiv'Box par le biais du présent site.
Lorsqu'une commande est passée, le Client est soumis aux stipulations énoncées par les CGV/CGU en vigueur lors de la passation de la commande.

13. Clause attributive de compétence
Le droit régissant les CGV/CGU est le droit français. Tout litige pouvant survenir entre My Positiv'Box et un Client lors de l'exécution des présentes fera l'objet d'une tentative de résolution à l'amiable. A défaut, les litiges seront portés à la connaissance des tribunaux de droit commun.

14. Acceptation des CGV/CGU
Le Client accepte expressément les CGV/CGU.
Le Client déclare en avoir connaissance et renonce à se prévaloir de tout autre document, notamment ses propres conditions générales d'achat.
Le Client reconnaît avoir eu connaissance des informations et renseignements et notamment :
  • Les caractéristiques essentielles de la prestation
  • Le prix de la prestation
  • La date ou le délai auquel My Positiv'Box s'engage à fournir le service
  • Les informations relatives à l'identité de My Positiv'Box
  • Les informations relatives au droit de rétractation
15. Contact
My Positiv'Box se tient à la disposition de ses Clients pour toute question à : celine.cornu@mypositivbox.fr

Share by: